Animes / Mangas Pop Culture

Subete ga F ni Naru – Présentation

Subete ga F ni Naru – octobre à décembre 2015 – 11 épisodes – Mystère, Psychologie, Thriller

Moe Nishinosono est une jeune fille issue d’une famille aisée. Elle est une des étudiantes de Souhei Saikawa et en pince ouvertement pour lui. Mais voilà, ce dernier est un être complexe qui, à force d’étude, pense que son bonheur passe par la solitude et l’isolement. De ce point de vu, il admire le docteur Shiki Magata qui vit recluse sur une île depuis près de 15 ans. Jeune fille intelligente et s’interrogeant rapidement sur la question de la vie, Shiki a tué ses parents lorsqu’elle avait 14 ans. Jugée irresponsable, elle est relâchée après un séjour dans un centre de soins. Depuis, elle vit en recluse et continue ses recherches sur son île. Mais récemment quelque chose a changé, elle donne des interviews aux médias mais toujours via écran interposé. 15 ans ont passé mais la jeune fille n’a pas changé, comment est-ce possible ? Moe a réussi à avoir une entrevue privée avec elle, de part ses contacts familiaux haut placés. Voulant comprendre pourquoi son aîné l’admire autant. Elle finit par avoué à Saikawa qu’elle a discuté avec le Docteur Magata ce qui éveille son attention. Cherchant un endroit pour un séminaire, le lieu évident qui est choisi pour le coup est bien entendu l’île du docteur… mais sitôt sur place, un drame se produit…

Subete ga F ni Naru - 01 - 400x564

Une série intéressante pour les fans de thriller originaux. Le rythme est lent et l’enquête occupe l’ensemble de la série mais le scénario est prenant. Les personnages principaux sont assez spéciaux, autant Saikawa que Moe d’ailleurs. Moe apporte de la fraîcheur aux épisodes, mais sans être ‘cruche’, à coté d’un Saikawa beaucoup plus posé. Le développement de l’histoire principale apporte également son lot de réponse quant au passé des deux protagonistes, ce qui nous permet de comprendre certaines choses les concernant. Bref, plus que l’enquête, il s’agit pour eux d’une introspection qui va leur permettre d’avancer dans leur relation. Autre point positif de Subete ga F ni Naru, ce sont les génériques. Bien qu’ayant vu la série en une seule fois, je n’ai à aucun moment pensé à zapper l’un ou l’autre générique… A noter que certaines scènes sont déconseillées aux plus jeunes (série classée 12+).

Subete ga F ni Naru est disponible en Dvds et Bluray : The Perfect Insider – Intégrale Dvd – Chez Kaze  – The Perfect Insider – Intégrale BluRay – Chez Kaze

Subete ga F ni Naru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

 

Personnages principaux :

Souhei Saikawa, doublé par Yasuyuki Kase

Souhei SaikawaYasuyuki KASE

 

Moe Nishinosono, doublée par Atsumi Tanezaki

Moe NishinosonoAtsumi TANEZAKI

 

Shiki Magata, doublée par Ibuki Kido

Shiki MagataIbuki KIDO

 

Subete ga F ni Naru, le trailer

 

Subete ga F ni Naru, l’opening « Talking » par KANA-BOON


 

Subete ga F ni Naru, l’ending « Nana hitsuji » par Scenario Art



Pour nous soutenir

Laisser un commentaire