Zutaboro Reijou wa Ane – Présentation
Animes / Mangas Pop Culture

Zutaboro Reijou wa Ane – Présentation

Zutaboro Reijou wa Ane no Moto Konyakusha ni Dekiai Sareru – juillet à septembre 2025 – 12 épisodes – Comédie, Drame, Romance

(Betrothed to My Sister’s Ex)

Synopsis

Marie Shaderan est la fille cadette du Baron de Shaderan. Ils sont nobles mais pauvres. De plus elle est née avec une chevelure rousse, des tâches de rousseurs et est de grande taille, tout pour déplaire ! Au contraire de sa sœur ainée Anastasia, née avec une chevelure dorée. De fait, Marie est cantonnée au rôle de domestique et malgré le soutien d’Anastasia, elle se retrouve brimée par ses parents. Le jour de l’anniversaire de Marie, une fête est organisée. Mais là encore, cette fête ne sert qu’à inviter des prétendants pour Anastasia. Le Baron a besoin d’argent et la solution est de marier sa magnifique fille.

Parmi les invités le Comte Granado croise Marie dans le parc. Si la rencontre est courtoise, le Comte, un mois plus tard fait une demande de mariage à destination d’Anastasia. Cette dernière est envoyée en carrosse mais meurt accidentellement sur le trajet. Le Baron ayant déjà dilapidé les cadeaux du Comte élabore un plan. Il accompagne Marie chez le Comte afin qu’elle l’épouse à la place d’Anastasia !

Mon opinion

Je me suis bien pris au jeu de cette romance. Une vraie comédie dramatique qui va bien au fonds des choses. Le scénario se dévoile au fur et à mesure et même si certains événements sont assez prévisibles il n’en demeure pas moins que certaines surprises sont disséminées ça et là. Les personnages sont intéressants et touchants. Beaucoup d’entre-eux ont vécu des drames ce qui les rends particulièrement attachants. J’ai longtemps hésité à me lancer au vu du synopsis mais au final c’est une très belle découverte. Bref un bon divertissement à voir et à revoir.

Disponibilité

Zutaboro Reijou wa Ane no Moto Konyakusha ni Dekiai Sareru est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Marie Shaderan

doublée par

Rena Motomura

Kyros Granado

doublé par

Daiki Hamano

Mio

Doublée par

Youko Hikasa

Liu Liu Granado

doublée par

Sayaka Ohara

Ruifon

Doublé par

Ryohei Kimura

Anastasia Shaderan

doublée par

Minami Tanaka

Gregor Shaderan

doublé par

Mitsuo Iwata

Elvira Shaderan

doublée par

Keiko Sonoda

Cedric Shaderan

doublé par

Chihiro Uno

Tunika

doublée par

Yuka Aisaka

Toppo

doublé par

Tetsuya Kakihara

Thomas

doublé par

Tatsuyuki Kobayashi

Johan

doublé par

Taketora

Vidéos

L’opening « Gesshoku » par krage

L’ending « Marie » par Myuk


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire