Jeux vidéo Nintendo PC Playstation Test Xbox

Demon Slayer The Hinokami Chronicles – Une adaptation à la hauteur ?

Demon Slayer The Hinokami Chronicles est la première adaptation en jeu vidéo du célèbre manga / animé Demon Slayer (Kimitsu No Yaiba). Elle est signée Cyberconnect2, le studio qui a, entre autre, réalisé les excellents Naruto Ninja Storm. Le jeu était sorti en 2021 sur Xbox Series X / S, PS4, PS5, Xbox One et PC et il arrive demain (le 10 juin 2022) sur Nintendo Switch. Ce test est basé sur les versions Xbox Series X et Nintendo Switch.

Un mode aventure fidèle mais décousu 

Mise à jour Nintendo Switch

 

La version Nintendo Switch inclus le contenu additionnel sorti entre temps ou en bonus avec entre autre :

  • 7 nouveaux personnages ou déclinaisons ce qui passe le roster du mode combat à 24 combattants.
  • 16 000 points Kimetsu à dépenser dans le magasin pour du cosmétique et des collectibles.
  • Des nouveaux costumes

Côté contenu, Demon Slayer The Hinokami Chronicles propose trois modes de jeux :

  • Une mode aventure qui reprend toute l’histoire de la saison 1 ainsi que celle du film « Le train de l’infini ». Vous allez pouvoir y incarner Tanjiro et ses amis. Pour les (très) rares personnes qui ne connaissent pas cette célèbre série, Tanjiro est un jeune homme qui au petit matin va retrouver sa famille assassinée. Seule sa soeur cadette, Nezuko, a survécu mais elle a été transformée en démon. Notre jeune héros va alors chercher un moyen de lui rendre son humanité. Cela va l’amener à rejoindre les pourfendeurs de démons et à affronter de terribles adversaires. Le jeu est fidèle à la série, il en reprend en tout cas parfaitement le ton et l’humour. Par contre il n’arrive pas à reproduire son rythme effréné si ce n’est dans les quelques cinématique directement issues de l’animé. La narration est un peu décousue et va clairement perdre ceux qui ne connaissant pas déjà les événements. Comptez environ six heures pour en voir le bout.
  • Un mode combat / versus en local ou en ligne. Ce dernier comprend 11 personnages + 6 déclinaisons. Cela peut paraître peu mais en réalité il y a suffisamment de différences entre les combattants pour apporter une variété suffisante.
  • Un mode entraînement pour apprendre à maitriser chaque personnage.

Un gameplay idoine 

Concernant le gameplay, Demon Slayer The Hinokami Chronicles reprend les grands principes des Naruto Ninja Storm en proposant des combats ultra spectaculaires et très accessibles. Ils se disputent en équipes de deux avec la possibilité de changer de place avec son binôme, de réaliser une attaque coordonnée ou encore d’interrompre un combo adverse. En plus des classiques attaques rapides, gardes, esquives, parades et projections vous aurez la possibilité d’utiliser des techniques spéciales, de suivre vos adversaires via un dash rapide et d’activer l’éveil de votre personnage. Ce dernier permet, pendant un temps limité, à votre personnage d’utiliser ses techniques spéciales sans recharge et surtout de sortir son pouvoir ultime. L’ensemble est très solide et reproduit fidèlement les sensations de l’animé.

Un Cell Shading très réussi

Mise à jour Nintendo Switch

 

Le portage Nintendo Switch est plutôt soigné. Le jeu reste beau et fluide sans trop de concession que ça soit en docké ou en nomade. Cette dernière utilisation est très agréable, le côté « animé » du jeu ressort particulièrement bien sur l’écran de la Switch OLED.

Visuellement, Demon Slayer The Hinokami Chronicles  brille au niveau des personnages et des animations. Son Cell Shading est très réussi. On regrettera uniquement des environnements un peu trop vides. A noter aussi que le jeu est parfaitement fluide (sur Xbox Series X tout du moins) à défaut d’être Next Gen.

Côté ambiance sonore, là aussi le jeu est parfaitement fidèle à la série. On a le droit a l’excellent doublage japonais officiel avec des sous-tires français. Vous aurez aussi le choix des voix anglaises mais ces dernières sont moyennement réussies.

Une adaptation un peu sage mais réussie

Demon Slayer The Hinokami Chronicles est une adaptation un peu sage mais parfaitement fidèle à l’animé / manga. Elle devrait ravir tous les fans de la série. Son portage Nintendo Switch est parfaitement réussi en docké et encore plus en nomade.
Bon

Bon

  • Date de sortie :
    • Le 15/10/2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X / S
    • Le 10/06/2022 sur Nintendo Switch
  • Prix : 45 à 60€ (acheter)

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire