Hollow Knight est un metroidvania dont la difficulté est proportionnelle à sa mignonitude !
Le jeu reprend les concepts de base d’un bon metroidvania en mêlant habillement plateforme et action et avec un monde qui se découvre en fonction des compétences que l’on a acquises.
Au niveau gameplay Hollow Knight est parfait, on manie sans souci son personnage et les compétences que l’on débloque renouvellent sans cesse le jeu. Attention par contre, malgré son visuel enfantin, Hollow Knight est d’une difficulté redoutable. Je vous avais déjà parlé de Ori and the blind forest qui était un de mes coups de cœur. Ce dernier était déjà retors mais Hollow Knight est encore un cran au dessus. Il est clairement réservé aux joueurs les plus persévérants. Au niveau plateforme certains passages sont du même acabit qu’un Super Meat Boy, c’est dire…
Visuellement Hollow Knight est tout simplement magnifique. Il fourmille de détails. C’est un mélange improbable d’une production Ghibli et de Binding of Isaac. Les environnements sont constamment renouvelés, les ennemis de base et les boss sont variés et très stylisés. De même l’ambiance sonore est au top et nous emporte vraiment dans l’aventure.
Au final, Hollow Knight est un metroidvania classique mais diablement efficace à réserver aux joueurs les plus motivés.
Vous trouverez, ci-dessous, une vidéo maison du début de ce magnifique jeu ainsi que son trailer.