Jeux vidéo Test

Stories : The Path of Destinies – Présentation

Stories : The Path of Destinies est un action RPG avec de nombreux embranchements scénaristiques. L’habillage du jeu est un conte dans un monde médiéval fantastique. Les personnages sont des humains sous forme d’animaux. Cela fait penser au dessin animé Sherlock Holmes de Hayao Miyazaki. L’histoire est racontée par un narrateur qui est très présent.

Dans Stories : The Path of Destinies, on incarne Reynardo, un homme renard qui fait partie d’une rébellion contre un roi devenu fou. Notre personnage est assez stupide ce qui rend le jeu plutôt drôle. Dans le jeu on doit, après chaque chapitre, faire un choix scénaristique. Celui-ci a un vrai impact ce qui apporte une forte rejouabilité.

Côté gameplay on est dans du action RPG classique mais très dynamique. On contrôle Raynardo comme dans un beat’em all avec des enchaînements, des contres ou encore des roulades. Notre personnage a le choix entre plusieurs épées qu’il a forgées, chacune ayant sa magie et ses évolutions. En parallèle des évolutions des épées, notre personnage peut aussi gagner de nouvelles compétences.

Coté visuelle, le jeu est très beau, il a style bien à lui. Sa direction artistique est vraiment réussie. Les nombreux effets rendent particulièrement biens. Par contre le bestiaire qu’on l’on affronte manque vraiment de diversité, c’est le plus gros défaut du jeu.

Stories : The Path of Destinies est un jeu de qualité qui se différencie des nombreux actions RPG par ses embranchements scénaristiques et sa direction artistique. Il est disponible à prix très doux sur PS4 (11€) et sur PC (15€). J’ai, personnellement, beaucoup apprécié ce jeu.

Vous trouverez, ci-dessous, son trailer ainsi qu’une vidéo maison du début du jeu.

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire