Hyouken no Majutsushi ga Sekai wo Suberu – janvier à mars 2023 – 12 épisodes – Fantasy, Magie, School life
Synposis
Quelques années après une terrible guerre contre les forces du mal, Ray White est un étudiant qui entre à l’école de magie. En fait, il fait partie des 7 plus grands sorciers que le monde connait. Mais après avoir connu très jeune les horreurs de la guerre, il désire plus que tout vivre une vie normale. Il entre donc à l’université de magie de manière incognito. Seule la directrice, qui fait également partie de l’élite des sorciers, connait son secret. La magie étant considérée comme une affaire de noblesse, il s’attire directement les foudres d’étudiants nobles qui ne voit en lui qu’un roturier qui n’a pas sa place dans cette école. Heureusement pour lui, il se lie vite d’amitié avec Amelia Rose qui fait partie des 3 plus grandes familles nobles.
La vie à la faculté ne va pas être de tout repos pour Ray !
Mon opinion
Bon, j’ai assez de mal à me faire une opinion sur cet animé. J’ai bien aimé la bienveillance et la franchise du héros qui a vécu un passé troublé, empreint de guerre et de turpitudes. Les autres protagonistes, principalement féminines de tout âge d’ailleurs, qui finissent toutes par éprouver des sentiments pour lui (bon au vu de ses actes, c’est logique), sont de caractères variés. Aucune n’est irritante et elles présentent toutes des troubles que Ray finira par soigner par sa bienveillance. Après, bonne chance à elle, lui ne semble par éprouver grand chose, un traumatisme de la guerre peut-être.
Par contre, lorsque le scénario s’oriente vers le combat, cela devient un peu problématique. Ray est très fort mais son pouvoir étant scellé, cela devrait compliquer les choses. Le soucis, c’est que les ennemis semblent, vraiment faibles et inadaptés… Finger in the nose quoi… c’est à ce niveau que le bât blesse. Mais ne boudons pas notre plaisir, la série est agréable à suivre !
Disponibilité
Hyouken no Majutsushi ga Sekai wo Suberu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Dystopia » par Sizuk
L’ending « Loudhaler » par Maaya Uchida