Noragami – janvier 2014 à décembre 2015 – 25 épisodes sur 2 saisons et 2 OAVs – Action, Comédie, Fantastique |
Noragami, 1ère saison de 12 épisodes parus entre janvier et mars 2014
Yato est une divinité qui erre sur terre avec un but précis. Son objectif est un jour d’avoir son propre temple comme les divinités majeures qu’il côtoie. Pour se faire, il doit augmenter sa popularité. Il propose donc ses services au prix de 5 yens via petite annonce dans le journal. Un jour, alors qu’on lui a confié la tâche de rechercher un chat égaré, il manque de se faire écraser par un camion. Il est sauvé par Hiyori qui malgré l’accident est indemne. Depuis lors, par contre, il arrive à son esprit de se séparer de son corps, laissant ce dernier inerte provoquant la panique de son entourage. Elle demande donc à Yato, moyennant 5 yens, de trouver un moyen pour que cela ne se produise plus. En attendant qu’il trouve la solution, elle va l’aider dans ses diverses tâches qui ne sont pas toujours en lien avec la réalité.
Noragami Aragoto, 2ème saison de 13 épisodes parus entre octobre et décembre 2015
Noragami (les 2 saisons) est une série qui commence gentiment et en douceur. La série ressemble à une comédie d’action légère dans ses premiers épisodes. Et puis, au fur et à mesure que l’on avance, elle se transforme en série de pure action, la comédie disparaissant petit à petit. Et on se retrouve avec finalement des personnages plus torturés, plus profonds que ce que l’on pensait. Cela est valable notamment pour les divinités qui ont toutes connues dans leur passé un genre de traumatisme lié à leur condition divine. La série s’attarde plus particulièrement sur la haine qu’éprouve Bishamon envers Yato. On découvre les choix et les sacrifices qu’ont dû faire chacun d’eux par le passé afin d’arriver à cette situation plus complexe qu’on ne le croit.
La série est disponible en streaming chez Wakanim : les 2 saisons sur Wakanim
Personnages principaux :
Yato, doublé par Hiroshi Kamiya (aka Mephisto Pheles de « Ao no Exorcist » et Junichiro Kagami de « Denpa Kyoushi ~he is a ultimate teacher »)
Hiyori Iki, doublée par Maaya Uchida (aka Mao Amatsuka de « GJ-bu » et Rea Sanka de « Sankarea »)
Yukine, doublé par Yuuki Kaji (aka Rentarou Satomi de « Black Bullet » et Ali Baba de « Magi ~the labyrinth of magic »)
Bishamon, doublée par Miyuki Sawashiro (aka Celty Sturluson de « Durarara! » et Shinku de « Rozen Maiden »)
La trailer de Noragami
[wpdevart_youtube]8JGfx2_kL-I[/wpdevart_youtube]
Le 1er opening de la série « Goya no Machiawase » par Hello Sleepwalkers
[wpdevart_youtube]XBwZJ2kWS9Q[/wpdevart_youtube]