Jeux vidéo PC Playstation Test Xbox

Wild Hearts – La chasse aux monstres nouvelle gen est ouverte ?

Wild Hearts est un Monster Hunter like issu d’un étonnant partenariat entre Electronic Arts et Koei Tecmo (Dynasty Warriors, Toukiden, …). Il est disponible sur Xbox Series, Playstation 5 et PC. Ce test est basé sur la version Xbox Series X.

Une narration au service du gameplay

Au niveau de l’histoire, Wild Hearts vous plongera dans une version fantastique du Japon médiéval. Vous y incarnerez un chasseur de Kemono de la région d’Isuma. Ces gigantesques créatures sont corrompues et ont fusionné avec leur environnement. Votre rôle sera de les exterminer afin de protéger les habitants. Pour se faire vous serez aidé par le Karakuri, une étrange technologie ancestrale.

Pour le genre, la narration est plutôt soignée mais ne vous attendez pas non plus à la profondeur d’un jeu de rôle. Son objectif principal reste de contextualiser le gameplay et rien de plus.

Plus dynamique que son modèle

Côté gameplay, Wild Hearts reprend clairement la formule de Monster Hunter en proposant de la chasse aux monstres en coopération dans un Open World. Vous pourrez traquer et affronter les créatures jusqu’à 3 joueurs.

Les combats sont plus fluides et dynamiques que son modèle et se rapprochent presque d’un beat them all. On sent que Koei Tecmo, spécialisé dans les Musô, a voulu apporter un peu du côté intense de son genre de prédilection. Vous aurez le choix parmi huit types d’armes. Cela va des classiques (Katana, canon à main, arc, …) à quelques propositions bien plus originales comme le Wagasa à lames (un espèce de parapluie tranchant).

Le Karakuri apporte aussi un vrai plus à l’expérience. Il vous permet de fabriquer des machines dédiées à la chasse. Il en existe trois sortes (basiques, fusionnées, draconiques) qui ont chacune leur propre utilité. A vous de choisir la bonne combinaison en fonction des spécificités des monstres à affronter. Pour les utiliser vous allez les invoquer en pleine action ce qui donne un côté construction à la Fortnite. Vous pourrez, par exemple, placer un tremplin pour attaquer une créature par le haut ou encore créer un mur pour bloquer une charge. Vous allez pouvoir assez rapidement mettre en place des constructions plus complexes qui vous faciliteront la vie. A noter qu’elles peuvent aussi vous aider à progresser dans les environnements.

Beaucoup de charme mais une technique perfectible 

Visuellement, Wild Hearts a beaucoup de charme grâce à sa direction artistique colorée et axée sur la nature. De même le chara design des Kemono les rend impressionnants. Malheureusement la technique ne suit pas totalement avec pas mal de soucis de clipping et de caméra et un aliasing un peu trop présent. Vous avez le choix entre deux modes graphiques, le performance qui permet du 60 fps et le qualité à 30fps mais qui est bien plus fin. On peut espérer des améliorations lors des prochaines mises à jour. A noter que l’interface des menus est bien plus user friendly si on la compare à celle de Monster Hunter. Lancer une partie avec des amis est très simple.

L’ambiance sonore est quant à elle excellente avec des thèmes musicaux en parfaite adéquation avec les événements et l’univers du jeu. Le doublage français est correct mais je vous conseillerais quand même de choisir le japonais sous-titré qui colle bien mieux à l’atmosphère générale.

Un vrai concurrent à Monster Hunter

Wild Hearts s’installe comme une franchise qui a le potentiel de dépasser Monster Hunter. Pour l’instant il est encore perfectible, entre autre techniquement, mais il a le mérite de proposer un gameplay plus dynamique et facile d’accès.
Bon

Bon

  • Date de sortie : 17/02/2023
  • Plateformes : PC, Xbox Series, PS5
  • Prix : 70 à 80€

Pour nous soutenir

Laisser un commentaire