Deatte 5-byou de Battle – juillet à septembre 2021 – 12 épisodes – Action, Drame, Fantastique
Synopsis
Akira Shiroyanagi est un lycéen passionné de jeux de stratégie. Il passe tout son temps libre à jouer et même pendant les cours ou les trajets, il ne fait que cela. Ce qui ne l’empêche pas d’être le meilleur au lycée. Tout est une question de mémoire et d’habileté. Selon lui, c’est grâce aux jeux qu’il réussit ses études. Mais voilà, un jour, sur le chemin du lycée, il se retrouve à fuir devant une brute épaisse qui semble l’avoir ciblé. Après l’avoir tout de même vaincu, il meurt de la main de Mion, une jeune fille possédant un étrange pouvoir.
Il se réveille dans un lieu qui lui est inconnu, des menottes aux poignets. Là se trouve rassemblé, un grand nombre de personnes. Mion réapparaît et annonce à tout le groupe qu’ils n’existent plus dans le monde réel et que le hasard les a choisi pour participer à un jeu. Chacun se verra octroyé un pouvoir et devra combattre lorsqu’il sera désigné. Le combat est remporté soit par abandon d’un protagoniste, soit par défaite, soit par décès. Le combat pour sa survie peut commencer…
Synopsis
Voilà une série où l’action est au cœur du scénario. Malgré tout, le personnage principal ne brille pas pour sa puissance mais pour sa réflexion. Alors que fait-il dans ce monde de brutes ? Et bien il survit et de belle manière on peut dire. Akira est le profil parfait de l’anti héros égoïste, n’hésitant pas à utiliser les autres pour arriver à ses fins. Mais sa rencontre avec Yuuri et Shin notamment va permettre à son personnage d’évoluer un tantinet vers une pensée plus collective et lui faire découvrir un panel d’émotion qu’il ne se connaissait pas. Au fil des épreuves par contre, la trame principale n’avance guère et le final ne clôture pas du tout l’anime. Pour le moment pas de suite annoncée, affaire à suivre.
Disponibilité
Deatte 5-byou de Battle est disponible en streaming : La série sur ADN
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « No continue » par Akari Kitou
L’ending « Make Eve Jikkyou play » par 15-sai to Seiko Oomori