Animes / Mangas Pop Culture

Gimai Seikatsu – Présentation

Gimai Seikatsu – juillet à septembre 2024 – 12 épisodes – Comédie, Romance, Slice of life

(Days With My Stepsister)

Synopsis

Pour Yuta, ce jour n’est pas comme les autres. Lycéen de jour et employé à temps partiel pour payer sa FAC, il vivait seul avec son père jusqu’à maintenant. Ce dernier lui a annoncé son désir de se remarier après avoir fait une rencontre. La famille de Yuta va donc s’agrandir. En plus d’une belle-mère, son père lui annonce qu’il aura une jeune sœur. Mais en rencontrant les nouveaux membres de sa famille, Yuta se rend compte que sa jeune sœur a son âge… à une semaine près et elle se nomme Saki Ayase. Ils font connaissance de manière cordiale. Saki entraine ensuite Yuta pour lui signifier qu’elle n’attend rien de cette relation et qu’il doit faire de même.

Yuta est d’accord avec elle et ils décident donc de vivre comme de vrai frères et sœurs mais avec un minimum d’interaction. Puis vient le jour où Saki et sa mère emménagent. Yuta remarque alors que Saki et lui sont dans le même lycée. Le comportement solitaire de Saki et certaines remarques qu’elle fait à son propre sujet l’intrigue mais il a pris acte de la demande de Saki et il décide d’aviser au fur et à mesure de son comportement envers sa nouvelle sœur…

Mon opinion

Bon, je m’étais dit que j’arrêtais avec les romances adolescentes et pourtant là je suis tombé sur une série que j’ai particulièrement appréciée. Le scénario met en avant des personnages sans liens de sang et qui vivent ensemble du fait du remariage de leurs parents. Et pourtant, c’est un amour impossible qui prend forme tout le long de l’animé. Le rythme est lent ce qui nous permet de bien nous imprégner des différents sentiments qui se développent entre Yuta et Saki. Les deux jeunes gens sont pour ma part très réalistes même si peut-être un peu trop parfaits. Leur objectif est le bonheur de leurs parents, ces derniers ayant soufferts avant de se rencontrer. C’est un objectif qui ajoute une pression supplémentaire à nos deux jeunes tourtereaux. Mais la série est vraiment bien tournée et son calme bienvenue au vue des autres productions actuelles.

Disponibilité

Gimai Seikatsu est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Yuta Asamura

doublé par

Kouhei Amasaki

Saki Ayase

doublée par

Yuki Nakashima

Taichi Asamura

doublé par

Chikahiro Kobayashi

Akiko Ayase

doublée par

Reina Ueda

Shiori Yomiuri

doublée par

Minori Suzuki

Maaya Narasaka

doublée par

Ayu Suzuki

Tomokazu Maru

doublé par

Daiki Hamano

Vidéos

L’opening « Tenshi-tachi no Uta » par fhana

L’ending « Suisou no Blanco » par Kitri

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire