Animes / Mangas Pop Culture

Jidouhanbaiki ni Umarekawatta – Présentation

Jidouhanbaiki ni Umarekawatta Ore wa Meikyuu ni Samayou (Reborn as a Vending Machine, I Now Wander the Dungeon) – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Aventure, Comédie, Fantasy

Synopsis

Un jeune homme passionné par les distributeurs automatiques trouve tragiquement la mort en essayant… d’en sauver un d’une chute de camion (oué oué). De ce fait, il est réincarné en distributeur automatique. Évidemment ce n’est pas très pratique pour se déplacer, d’autant plus qu’il est attaqué par des espèces de grenouilles à taille humaine. Ses points de « vie » ayant fortement chuté après cette attaque, il doit à tout prix trouver des clients pour pouvoir survivre.

Heureusement pour lui (et pour l’anime…), une jeune chasseuse perdue arrive devant lui. Ayant un nombre de phrases limitées à son vocabulaire (celles d’un distributeur) il parvient à faire comprendre à cette autochtone son fonctionnement afin qu’elle insère des pièces dans le but de se sustenter. Après une discussion somme toute compréhensible, elle décide de l’emmener avec lui sur son dos… La chance est avec lui car elle possède une divination de force herculéenne (si si)…

Mon opinion

A la lecture du synopsis je dois avouer que j’ai du m’y reprendre à deux fois… réincarné en distributeur ! Je me suis directement dit que c’était ridicule. Et effectivement dans l’anime on a droit à des situations assez ridicules par moment. Malgré tout je suis allé au bout somme toute assez facilement. Même si le scénario n’est franchement pas innovant, l’histoire se déroule de manière à ce que l’on ne s’ennuie pas. Une flopée de personnages entoure le « héros » de la série et ses différentes évolutions sont somme toute assez utiles à ses compagnons. Je vais éviter de parler des combats, c’est dans ses moments là qu’on se rend compte que le ridicule… ne tue pas. Bon globalement l’anime reste divertissant à tel point qu’une seconde saison est annoncée… mais pas encore de date.

Disponibilité

Jidouhanbaiki ni Umarekawatta Ore wa Meikyuu ni Samayou est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll

Personnages principaux
Hakkon

doublé par

Jun Fukuyama

Lammis

doublée par

Kaede Hondo

Shui

doublée par

Miyu Tomita

Hyuurumi

doublée par

Shiki Aoki

Director Bear

doublé par

Atsushi Miyauchi

Kerioiru

doublé par

Kazuya Nakai

Firumina

doublée par

Ai Kayano

Aka

doublé par

Daiki Yamashita

Shiro

doublé par

Junya Enoki

Shirley

doublée par

Nanako Mori

Vidéos

L’opening « Fanfare » par BRADIO

L’ending « The usual soup » par Peel the Apple

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire