Nejimaki Seirei Senki ~Tenkyou no Alderamin – juillet à septembre 2016 – 13 épisodes – Action, Drame, Militaire |
Nejimaki Seirei Senki traite de la guerre entre l’Empire de Katvarne et la République de Kioka. Les 2 entités s’affrontent depuis très longtemps. La série débute avec le départ pour l’académie militaire de Yatori Igsem et de son ami d’enfance Ikuta Solka. Yatori est la descendante d’une famille militaire ayant un statut particulier dans l’Empire, elle représente l’honneur de la nation. Ikuta quant à lui, malgré son intelligence hors norme, n’a pas pour but de devenir militaire, il se joint à Yatori uniquement avec l’objectif de se la couler douce dans une bibliothèque militaire. Mais le destin va en décider autrement. Le bateau sur lequel ils se trouvent va couler. Yatori, Ikuta et 3 autres compagnons prennent un canot de sauvetage afin d’évacuer le navire… Une fille tombe à la mer et Ikuta saute à l’eau pour la sauver de la noyade… Ils finissent tous les 6 par s’échouer sur une plage et se rendent compte qu’ils se trouvent en territoire Kioka… Ikuta va démontrer un potentiel de stratège qui va leur permettre de s’évader mais qui va également le contraindre à poursuivre dans l’armée… car la jeune fille qu’ils ont sauvée n’est autre que la troisième princesse de l’Empire…
Nejimaki Seirei Senki est une série mêlant guerre et stratégie. S’il faut situer une période à la série, on se trouve face à une guerre de fantassins et de cavaliers, les premiers artilleurs faisant leur apparition… Il ne s’agit donc pas d’une guerre avec des engins modernes tels que des chars ou des avions de chasse. Le monde dans lequel évoluent les personnages est moyenâgeux et malgré des combats engagés et poussés à l’épée frisants le surnaturel, on ne dénote pas de super pouvoir.
D’emblée, on s’attache aux différents personnages et notamment à Ikuta pour ma part. C’est le genre de personnage que j’apprécie, sûr de lui, intelligent et sans prise de tête. Les missions que l’on a l’occasion de suivre sont toujours dramatiques, on reste en temps de guerre. Mais on retrouve un certain nombre de composante comique pour trancher avec les aspects dramatiques de la série.
Nejimaki Seirei Senki se termine sur la fin d’une mission et sur le vœu assez surprenant de la 3ème princesse de l’Empire envers Ikuta, qu’elle désire avoir comme commandant suprême de ses armées afin d’aboutir à son objectif. Une suite est bien évidemment souhaitable mais la saison vient de finir donc il est un peu tôt pour savoir si elle sera effective ou non.
Nejimaki Seirei Senki en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux :
Ikuta Solka, doublé par Nobuhiko Okamoto (aka Eiji Niizuma de « Bakuman » et Rin Okumura de « Ao no Exorcist »)
Yatorishino Igsem, doublée par Risa Taneda (aka Rory Mercury de « Gate » et Yukina Himeragi de « Strike the Blood »)
Chamille Kitra Katjvanmaninik, doublée par Inori Minase (aka Hestia de « Danmachi » et Asaka Mibu de « Black Bullet »)
Torway Remeon, doublé par Ryousuke Kanemoto
Matthew Tetridch, doublé par Junji Majima (aka Ryuuji Takasu de « Toradora ! » et Tohru Acura de « Hitsugi no Chaika »)
Haroma Bekkel, doublée par Haruka Chisuga (aka Tsugumi Harudori de « Soul Eater Not ! » et Shiina Chuujou de « Amagi Brilliant Park »)
Nejimaki Seirei Senki, le trailer
Nejimaki Seirei Senki, l’opening « Tenkyou no Alderamin » par Kishida Kyoudan & the Akeboshi Rockets