Tsuki to Laika to Nosferatu – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Fantastique, Historique, Science-fiction
Synopsis
Dans un monde alternatif au notre, une guerre mondiale a eu lieu. Il en résulte l’émergence de deux principales puissances, la République de Zinitra à l’est et le Royaume Uni d’Arnak à l’ouest. Ces deux blocs font la course à l’espace. Alors que du côté de l’est on a déjà envoyé un chien dans l’espace, du côté de l’ouest on en est toujours aux atermoiements en matière de fusées spatiales. Mais voilà, suite à l’annonce d’Arnak de l’envoi d’une mission habitée, Zinitra se doit de répliquer. Pour se faire, afin d’avoir un retour d’expérience en matière d’envoi d’humains en dehors de l’atmosphère terrestre, Zinitra décide d’envoyer en orbite un nouveau sujet d’étude plus proche de l’homme, à savoir un vampire. Celle qui a été choisie pour cela est le sujet d’étude N44 alias Irina Ruminescu.
Lev Leps est un jeune homme dont l’objectif est d’atteindre la lune. Pour cela il fait parti des 30 derniers candidats retenus qui s’entrainent sans relâche. Mais suite à une insubordination, il est mis de côté. Une nouvelle mission s’offre à lui. Il est chargé d’entraîner N44 afin qu’elle soit dans les meilleures conditions pour le vol expérimental dont elle fait l’objet.
Mon opinion
Une série sur la conquête spatiale qui oppose deux régimes diamétralement opposés, ça nous rappelle bien évidemment les événements qui se sont produits dans les années 60. Ajoutez à cela une pointe de surnaturel avec la race vampire et nous obtenons cet anime assez intriguant. Nous suivons donc les pérégrinations du côté « communiste » et je dois dire que le scénario m’a bien plu car finalement le sujet est assez original et traité de manière assez sérieuse. La part belle n’est pas faite à l’action mais bien au côté historique de l’événement. Les deux protagonistes principaux sont attachants et j’ai suivi la série avec une pointe de stress quant au devenir du sujet « vampire ». Une belle surprise.
Disponibilité
Tsuki to Laika to Nosferatu est disponible en streaming : La série sur Wakanim
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Hi no Tsuki » par Ali Project
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]rDueKqOme6Q[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]WpklC2Qfb0A[/wpdevart_youtube]
L’ending « Arifureta Itsuka » par Chima
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]1E_TNGaT9cg[/wpdevart_youtube]