Jeux vidéo Playstation Test

Erica – Un thriller interactif signé Sony

Erica est un thriller interactif angoissant. Toutes les scènes sont en film live (FMV) mais certaines sont dynamiques avec des actions simples possibles (tourner une clé, observer des photos, …) ou encore des choix narratifs à réaliser rapidement (via différents ressentis / réactions proposés).

Visuellement Erica est étonnant. Le rendu et la réalisation sont très soignés. Les interactions sont suffisamment discrètes pour s’intégrer sans gâcher le côté réel des scènes.

Concernant l’histoire, on incarne Erica, une jeune femme pourchassée par un meurtrier. Cela semble être en lien avec le meurtre de son père dans des conditions mystérieuses. Erica est accompagnée par un détective qui mène l’enquête et la fait retourner dans le manoir qui était dirigé par son père. Ce dernier est une sorte d’hôpital psychiatrique qui semblent renfermer de sombres secrets. L’ambiance est angoissante à souhait. Globalement l’esprit fait très série B ce qui pour moi est une qualité pour ce type de production. Le doublage français est quant à lui correcte. Par contre étrangement il manque quelques traductions sur des écrits sans vraie conséquence.

Les choix narratifs permettent de s’impliquer bien plus que dans un film classiques. Ils permettent aussi une re-jouabilité afin, entre autre, de découvrir les différentes fins disponibles.

Erica est un film interactif qui peut diviser. Si sa narration série B ne vous fait pas peur, les deux heures d’aventures qu’il propose devraient vous faire passer un bon moment. Erica est disponible uniquement sur PS4 en téléchargement via le PS Store.


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire