Grancrest Senki (Record of Grancrest War) – janvier à juin 2018 – 24 épisodes – Action, Drame, Fantasy – 12 ans et +
Synopsis
Dans un monde de magie, Siluca Meletes est une mage qui atteint le fin de son cursus. Comme le veut la tradition, à ce moment-là, elle doit passr un pacte avec un Seigneur. Villar Constance est le Seigneur qui lui a été désigné. Il a mauvaise réputation car lorsqu’il passe un pacte avec une jeune femme, il la libère toujours après ses 25 ans. Il passe donc pour un pervers car il n’accueille que des jeunes femmes mage. Siluca, accompagnée de son majordome Irwin, se rend donc au château à reculons. Sur le chemin, ils sont attaqués par des monstres. Siluca et Irwin n’auraient eu aucune peine à les vaincre mais voilà, Theo un chevalier errant prend leur défense !
Theo voyage avec un objectif en tête. Son village est constamment attaqué par des monstres et le Seigneur qui le régit ne réagit pas. Il veut donc conquérir des terres afin de prendre le contrôle de son village et ainsi le protéger ! Siluca décide donc de renier la tradition et de l’aider. Elle passe illico-presto un pacte avec ce chevalier. Évidemment, les deux protagonistes vont devoir en subir les conséquences !
Mon opinion
La fin de visionnage de la série me laisse un peu pantois. Le scénario est certes assez complexe, les conquêtes ne sont pas toujours simples, mais j’ai finalement trouvé le tout un peu brouillon. Cet anime mélange les genres et aurait peut-être mérité plus d’épisodes pour fournir plus d’explications. Des batailles se gagnent en sous-effectif sans aucune explication. Le plan de conquête est vague quel que soit l’armée assaillante. Les combats sont bordéliques, les stratégies pas vraiment expliquées. Du côté des personnages, le héros manque cruellement de charisme et certains ennemis sont trop stéréotypés. Theo n’est pas très fort mais est bien entouré. Mais au final il s’implique très peu.
J’ai cité pas mal de défauts mais je dois également avouer que j’ai pris du plaisir devant la série. La trame globale est bonne. Les relations humaines et les émotions sont bien présentes, aucun camp n’est épargné. Les combats sont livrés sans pitié aucune, les têtes volent de manière continue bref c’est la guerre ! Bref sympathique.
Disponibilité
Grancrest Senki est disponible en streaming : La série sur Crunchyroll
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Starry » par Mashiro Ayano
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]QROGtvzBhmg[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]uAhdM2Xqx-M[/wpdevart_youtube]
L’opening 2 « Rin » par ASCA
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]vWqdgUWyYy8[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]p_w8Lm7UKE4[/wpdevart_youtube]
L’ending « Pledge » par ASCA
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]zsZXfM2CIlE[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]VL4NVdM00FM[/wpdevart_youtube]
L’ending 2 « Shoudou » par Mashiro Ayano
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]q-aPxvvDXi0[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]PQlF6m60ZmQ[/wpdevart_youtube]