Animes / Mangas

Lv1 Maou to One Room Yuusha – Présentation

Lv1 Maou to One Room Yuusha – juillet à septembre 2023 – 12 épisodes – Action, Comédie, Fantastique

(Level 1 Demon Lord and One Room Hero)

Synopsis

Max et son groupe sont venus à bout du Roi-Démon. Ce dernier a promis de se réincarner et de prendre sa revanche. Dix ans ont passé et le Roi-Démon ressuscite enfin. Même si son apparence de fillette laisse à désirer, il désire avant toute chose prévenir le héros de son retour. Malgré les réticences de sa secrétaire Zenia, le Roi-Démon part à la recherche de Max. Il le retrouve aisément grâce à son pouvoir de détection. Quelle n’est pas sa surprise de retrouver le vaillant Max dans un appartement miteux jonché d’ordures. En apprenant ce qu’il s’est passé en dix ans, le Roi-Démon est furieux envers l’humanité qui a abandonné son héros.

Une chose est sûre, l’humanité a beaucoup changé et le Roi-Démon décide de prendre soin du héros tout en observant les hommes. En attendant le retour de tous ces pouvoirs et de son armée, n’est-ce pas la base idéale pour observer l’ennemi que de se trouver parmi eux ! C’est ainsi que la cohabitation forcée entre Max et le Roi-Démon commence !

Mon opinion

Il est des séries dont on n’attend pas grand chose et qui sont assez surprenantes. Cet animé fait partie du lot. Alors on est loin d’un chef d’œuvre ou d’une série culte mais je trouve qu’elle est originale et bien menée. La comédie est le fer de lance mais l’action n’est jamais très loin. Étrangement, je ne m’attendais même pas à avoir une trame mais juste du slice of life et finalement on a une histoire intéressante, qui sort un peu de l’ordinaire. Il existe tellement de héros qui ont combattu un Roi-Démon et au final peu de séries s’intéressent à ce qu’il se passe par la suite. Que devient le héros et ses acolytes ? Et bien franchement, c’est une belle surprise.

Disponibilité

Lv1 Maou to One Room Yuusha est disponible en streaming : La série sur ADN

Personnages principaux
Max

doublé par

Yuuichi Nakamura

Le Roi-Démon

doublée par

Naomi Oozora

Zenia

doublée par

Youko Hikasa

Fred

doublé par

Yoshitsugu Matsuoka

Leo

doublé par

Hiro Shimono

Yuria

doublée par

Ami Koshimizu

La personne du placard

doublée par

Yuu Kobayashi

Vidéos

L’opening « One room adventure » par MADKID

L’ending « Mirai = Teleport » par Nenne


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire