Scarlet Nexus – juillet à décembre 2021 – 26 épisodes – Action, Mystère, Science-fiction
Synopsis
Sur une Terre menacée par des créatures appelées les « Autres », Yuito Sumeragi et son ami Nagi Karman sont promus engagés volontaires au sein des forces de défense de la BEA. Cet organisme lutte contre les créatures. Yuito est le fils du président du gouvernement et le frère d’un commandant en chef du BEA. Malgré les réticences de son père, il s’est engagé dans l’armée. La mère de Yuito est morte sous ses yeux, de la main d’une de ces créatures. Il a été sauvé de justesse par une guerrière des forces d’interventions. Il souhaite retrouver cette dernière pour la remercier.
Dès sa première mission, il est confronté aux Autres et avec beaucoup de peine, il parvient a en terrasser un. Dans le feu de l’action, il a été aidé par Kasane Randall qui ressemble fortement à la personne de ses souvenirs. Mais cette dernière vient d’intégrer le bataillon avec sa sœur Naomi. Il est donc impossible qu’elle soit la personne recherchée.
Mon opinion
Une série au scénario intéressant mais qui ne renouvelle pas le genre. Elle se regarde avec parcimonie car Yuito, pour changer, est un personnage quelque peu irritant par moment. Pour le reste, des pouvoirs en tout genre, des « ennemis » au design vraiment très particulier, il faut s’y faire. Des personnages aux caractères bien distincts. Par contre, il y en a peut-être trop du coup je n’ai pas réussi à m’attacher à l’un ou l’autre d’entre eux. Le point positif est le dernier épisode qui prend le temps d’expliciter l’après crise. Ah oui, chose rare, la série se termine !
Disponibilité
Scarlet Nexus est disponible en streaming : La série sur Wakanim
Personnages principaux
Vidéos
L’opening « Red criminal » par The Oral Cigarettes
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]PnAIwL0rvEM[/wpdevart_youtube]
L’opening 2 « Machinegun » par The Oral Cigarettes
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]ZwZYW79Got8[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]dWHvrCHtgFI[/wpdevart_youtube]
L’ending « Fire » par Yamato S.
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]Neqlob65l1Q[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]ckoCdqsGZzo[/wpdevart_youtube]
L’ending 2 « Stranger » par Ayumu Imazu
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]WxZa4ukF1Gs[/wpdevart_youtube]
[wpdevart_youtube caption= » » align= »left »]owcXNjpfjZM[/wpdevart_youtube]