« Gori: Cuddly Carnage » est un jeu d’action aventure développé par Angry Demon Studio et édité par Wired Productions. Il est disponible sur Xbox Series X|S, PS5, Nintendo Switch et PC. Ce test est basé sur une version Xbox Series X transmise par l’éditeur.
Un monde déjanté et violent
Dans « Gori: Cuddly Carnage », vous incarnez Gori, un chat à l’allure adorable mais féroce, qui, accompagné de son hoverboard intelligent F.R.A.N.K et de l’IA dépressive CH1-P, doit sauver un monde envahi par des jouets/monstres maléfiques dont de terrifiantes licornes.
Ce contexte étrange est soutenu par une bonne dose d’humour, souvent vulgaire et excentrique, qui donne le ton d’une aventure aussi déjantée que sanglante. Les dialogues entre les personnages, bien que drôles, peuvent parfois devenir répétitifs, mais ils ajoutent à l’aspect décalé de l’univers.
Un mélange explosif de combat et de glisse
Le gameplay de « Gori: Cuddly Carnage » combine beat them all 3D et des mécaniques de glisse rappelant Tony Hawk. Gori peut exécuter des attaques rapides tout en utilisant son hoverboard pour enchaîner les combos et des attaques spéciales. Les ennemis nécessitent des approches différentes, mais les affrontement sont parfois répétitifs, surtout lors des vagues d’ennemis successives qui peuvent être un peu trop longues.
En revanche, les phases de glisse et d’exploration sur l’hoverboard sont un vrai plaisir. Vous pouvez grinder, glisser sur des parois et éviter les obstacles avec fluidité, offrant des moments de pur fun.
Bien entendu le jeu intégre tout un système d’amélioration et de personnalisation pour notre personnage et ses deux compagnons. Cela concerne l’esthétique mais aussi les compétences ce qui permet de diversifier les possibilités au fur et à mesure de votre avancée.
Une direction artistique au top
Le style visuel de « Gori: Cuddly Carnage » est sans aucun doute l’un de ses points forts. Les environnements sont saturés de néons et extrêmement colorés avec une cell shading du bel effet. Il en ressort une atmosphère Cyberpunk psychédélique, loufoque et intense. De même le jeu tourne parfaitement ce qui donne beaucoup de vivacité aux déplacements en hoverboard.
L’excellente bande son électro rock de « Gori: Cuddly Carnage » est quant à elle totalement adaptée à l’intensité du gameplay et des graphismes. Chaque morceau accompagne parfaitement les phases d’action, renforçant l’énergie frénétique des combats et des séquences de glisse. Quant au doublage anglais (sous-titré français), il est d’excellente qualité et il apporte une vraie touche d’humour.
Conclusion : Un chaos ultra fun à picorer
« Gori: Cuddly Carnage » est une aventure déjantée et fun qui propose un mélange original de combat et de glisse sur hoverboard. Malgré des affrontement qui peuvent devenir répétitifs, le jeu se distingue par son humour décalé et son univers explosif. Idéalement, il est à consommer par petites sessions. De même, par sa violence, ses grossièretés et son rythme, il n’est pas à mettre entre les mains des plus jeunes. | |
C’est pour vous si…
|
Ce n’est pas pour vous si…
|
Note : 4/5 |
|