Animes / Mangas

Komi-san wa Komyushou desu – Présentation

Komi-san wa Komyushou desu – octobre à décembre 2021 – 12 épisodes – Comédie, Romance, Slice of life

Synopsis

L’heure de la rentrée au lycée a sonné pour Hitohito Tadano. Son objectif est de passer ses années lycée sans faire de vagues, sans se faire remarquer. A peine arrivé à son casier il croise une de ses camarades de classes, Shouko Komi, qu’il salue. Cette dernière le regarde d’un air étrange et… fuit littéralement. Ne sachant pas trop pourquoi, il regagne sa salle de classe pour s’installer.

Il se trouve qu’il occupe juste la place à côté de Komi-san qui attire déjà tous les regards de l’école de part sa prestance et sa beauté. Très vite il est jalousé par les autres élèves. Il se demande également pourquoi Komi-san le regarde toujours de manière étrange. Après avoir bien observé sa camarade, il finit par lui demander si elle savait parler aux gens. A sa grande stupéfaction, le problème est bien là, Komi-san ne sait communiquer avec personne. Et pourtant, ils se font la promesse que la jeune fille se fera 100 amis pendant ses années lycée.

Mon opinion

J’étais un tantinet sceptique lorsque j’ai commencé la série. J’avais des craintes sur le personnage de Komi. Une timidité exacerbée entraînant l’absence de communication pouvait être sacrément pénible à suivre. Au final, j’ai été agréablement surpris. Il faut dire que les mimiques de Komi avec ses gros yeux lorsqu’elle panique, aident beaucoup. Du coup la série est sympa à suivre et très drôle par moment. Le seul personnage agaçant, je nomme Himiko Agari, de part son comportement de soumission gâche la série lorsqu’elle apparaît. Heureusement, son temps d’écran est relativement faible. Le scénario suit son cours et sans surprise, à la fin du 12ème épisode, une saison 2 est annoncée. Si tout va bien, c’est pour avril, donc on n’aura pas besoin d’attendre de trop.

Disponibilité

Komi-san wa Komyushou desu est disponible en streaming : La série sur Netflix

Personnages principaux

Shouko Komi

doublée par

Aoi Koga

Hitohito Tadano

doublé par

Gakuto Kajiwara

Najimi Osana

doublé(e)

par Rie Murakawa

Himiko Agari

doublée par

Yukiyo Fujii

Ren Yamai

doublée par

Rina Hidaka

Makeru Yadano

doublée par

Ami Maeshima

Vidéos

L’opening « Cinderella » par Cidergirl

L’ending « Hikareinochi » par Kitri

 


Pour nous soutenir

Laisser un commentaire